Pourquoi utiliser la couleur rouge pour la création de son logo ? Le rouge est une couleur très spécifique puisqu’elle délivre un message impactant et énergique. Le rouge est une des couleurs qui a le plus d’influence lorsque lorsqu’on la regarde, le rouge attire l’œil, un bon moyen de retenir l’attention.
Dans cet article, nous abordons différents aspects de la couleur rouge, notamment dans la création de logo pour une activité ou une entreprise. également nous illustrons nos propos avec quelques exemples de logos rouges pertinents à analyser.
Les significations associées à un logo rouge
Un logo qui utilise le rouge peut avoir plusieurs symboliques. Il peut être utilisé et interpréter différentes façons, c’est pourquoi c’est une couleur intéressante à analyser avant de la choisir.
Le rouge, c’est l’excitation, la chaleur, la passion l’amour et le courage pour les aspects positifs. Cependant, il peut aussi aussi représenter des signaux de danger où des interdictions. Naturellement, il peut aussi être associé au sang et à la santé, à l’urgence ou encore à l’obligation.
Vous l’avez compris, le rouge peut être associé à de nombreux contextes, c’est pourquoi il faut l’utiliser utiliser avec précaution au sein de votre marketing.
Également, étant donné que le rouge peut être associé à une urgence, et que c’est une couleur qui a tendance à attirer le regard, cette couleur peut être utilisée pour marquer des appels à l’action.
Quelles couleurs peut-on associer à un logo rouge ?
Si vous décidé d’associer d’autres couleurs à votre logo rouge, il faut savoir qu’il existe plusieurs couleurs qui s’associe très bien avec le rouge. Si vous avez jeté un œil au logo rouge que nous avons pris pour exemples, vous constaterez que le blanc et le noir sont parfaits pour s’associer au rouge. Globalement, c’est ce que font la plupart des entreprises qui associent d’autres couleurs à leur logo rouge.
Ensuite, il faut savoir que d’autres alternatives sont possibles, le gris et le jaune sont des couleurs qui s’associent bien rouge. on peut l’observer sur le logo de l’enseigne, McDonald’s (association du rouge avec du jaune) ou encore sur le logo de la marque Bugatti (Association du rouge avec du gris).
Solutions pour créer un logo rouge
Si vous souhaitez créer un logo rouge, il existe des solutions en ligne qui vous proposent de générer des logos à l’aide une intelligence artificielle. Parmis elles, nous apprécions particulièrement Logo AI où Looka, des générateurs de logos en ligne très accessibles. Vous pouvez choisir la couleur verte au moment de la création de votre logo et visualiser un grand nombre de créations uniques et réalisées sur mesure, rien que pour vous.
Logo AI : Créer un logo rouge pour votre entreprise
C’est un outil qui a l’avantage d’utiliser une réelle intelligence artificielle entrainée pour générer des logo IA. LogoAI mise tout sur la fonctionnalité de création de logo uniques avec une IA très performante et qui fournie des résultats splendides. C’est selon nous, un des meilleurs générateur de logo IA actuels, pour beaucoup de raisons que nous allons aborder dans cette présentation.
Looka pour créer un logo rouge avec IA
L’outil simple et efficace pour la génération de logo par IA. Looka est sans doute un des meilleurs outils de génération de logo du marché. Cet outil est très intéressant et donne accès à des résultats concluants, personnalisables à l’infini, notamment pour créer des logo et des kits marketing complet pour les marques en déclinant le logo sur différents supports marketing.
Quels entreprises utilisent des logos rouge
Les entreprises qui ont adopté un logo rouge sont souvent des entreprises qui souhaitent délivrer un message impactant, ou retenir l’attention. Étant donné que le rouge est une couleur qui apporte du dynamisme et de l’urgence, c’est une couleur idéale pour les entreprises à fort développement, très actives. Aussi, c’est une couleur utilisée par des entreprises qui opèrent de grands changements ou qui souhaitent délivrer un message puissant.
Les médias et les journaux, sont des activités qui utilisent beaucoup le rouge pour la création de leurs logo. Avec un désir d’attirer l’œil des lecteurs et d’impacté leur audience, les médias et les journaux sont dans un contexte idéal pour utiliser le rouge dans leur logo.
On remarque également que le rouge est beaucoup utilisé par des grandes enseignes de distribution de jouets pour les enfants. Certainement, parce que cette couleur attire particulièrement le regard, un excellent moyen de retenir l’attention des enfants.
Également, le rouge peut être un choix lié à la culture. Par exemple, c’est une couleur qui est beaucoup beaucoup utilisé dans la culture chinoise, notamment en restauration ou beaucoup d’enseigne utilisent le rouge dans la conception de leur logo.
Si votre entreprise a de grandes ambitions, un dynamisme hors normes et une intention d’impacté, son audience, le rouge est peut-être une bonne solution.
Est-ce que le rouge est adapté pour la création de mon logo ?
Les couleurs sont importantes puisqu’elles sont souvent liées à des émotions et des valeurs. Visuellement, elles ont un impact directe sur les personnes et elles peuvent véhiculés certains messages. Voici les questions à se poser, avant de choisir la couleur de son logo :
- Quel message souhaitez-vous faire passer à votre public ?
- Quelle est le secteur de votre activité ?
- Quelles valeurs souhaitez-vous transmettre à travers votre logo ?
- Quel est le public cible de votre activité ?
- Quelles sont les significations de la couleur verte ?
Ces 5 questions sont selon nous importantes à traiter, avant de choisir la couleur de son logo. Dans cette présentation, nous aborderons tous les aspects importants liés à la couleur rouge pour vous aider à mieux comprendre les enjeux liés aux couleurs.
Pourquoi un logo rouge attire facilement l’attention ?
Vous l’avez certainement déjà remarqué, le rouge est utilisé internationalement pour les panneaux de signalisation, d’interdiction et d’obligation. Aussi, les couleurs chaudes, comme le rouge ont tendance à attirer beaucoup plus le regard que les couleurs froides, beaucoup d’études le démontre. Il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que le rouge est un signal d’alarme, d’urgence ou pour désigner quelque chose d’important.