Pourquoi utiliser le vert pour la création de son logo ? Le vert est une couleur largement utilisée dans plusieurs secteurs d’activité comme l’alimentaire, l’écologie, l’environnement où pour les nouvelles technologies.
Le vert est souvent utilisé par des entreprises qui souhaitent indiquer leur position par rapport à l’environnement ou divulguer un message de fraîcheur, synonyme de nouveauté, de nature et de bien être.
La symbolique derrière le vert : Plusieurs axes
Symboliquement le vert représente naturellement la végétation, la croissance, la santé, la fraîcheur ou encore l’écologie. le vert délivre un message de calme et de sérénité, qui permet de donner confiance, et de rassurer.
Un logo vert apporte un aspect moderne, en désignant des produits ou des activités en phase avec le monde qui nous entoure. Globalement, l’impact environnemental, les technologies et nouveautées sont les aspects qui s’accordent bien avec un logo vert.
Les questions à se poser pour la couleur de votre logo
Les couleurs sont importantes puisqu’elles sont souvent liées à des émotions et des valeurs. Visuellement, elles ont un impact directe sur les personnes et elles peuvent véhiculés certains messages. Voici les questions à se poser, avant de choisir la couleur de son logo :
- Quel message souhaitez-vous faire passer à votre public ?
- Quelle est le secteur de votre activité ?
- Quelles valeurs souhaitez-vous transmettre à travers votre logo ?
- Quel est le public cible de votre activité ?
- Quelles sont les significations de la couleur verte ?
Ces 5 questions sont selon nous importantes à traiter, avant de choisir la couleur de son logo. Dans cette présentation, nous aborderons tous les aspects importants liés à la couleur verte pour vous aider à mieux comprendre les enjeux liés aux couleurs.
Solutions pour créer un logo vert
Si vous souhaitez créer un logo vert, il existe des solutions en ligne qui vous proposent de générer des logos à l’aide une intelligence artificielle. Parmis elles, nous apprécions particulièrement Logo AI où Looka, des générateurs de logos en ligne très accessibles. Vous pouvez choisir la couleur verte au moment de la création de votre logo et visualiser un grand nombre de créations uniques et réalisées sur mesure, rien que pour vous.
Logo AI : Créer un logo vert facilement
C’est un outil qui a l’avantage d’utiliser une réelle intelligence artificielle entrainée pour générer des logo IA. LogoAI mise tout sur la fonctionnalité de création de logo uniques avec une IA très performante et qui fournie des résultats splendides. C’est selon nous, un des meilleurs générateur de logo IA actuels, pour beaucoup de raisons que nous allons aborder dans cette présentation.
Looka pour les logos et brand
L’outil simple et efficace pour la génération de logo par IA. Looka est sans doute un des meilleurs outils de génération de logo du marché. Cet outil est très intéressant et donne accès à des résultats concluants, personnalisables à l’infini, notamment pour créer des logo et des kits marketing complet pour les marques en déclinant le logo sur différents supports marketing.
Pour quelles activités utiliser un logo vert ?
Souvent, ce sont les entreprises ou les marques qui ont un rapport avec la nature ou l’écologie qui utilisent des logos verts pour représenter leur activité. Si vous avez une entreprise en rapport avec l’environnement, ou que vous souhaitez partager des valeurs écologiques, à travers votre entreprise ou votre marque, le choix dans le couvert est une solution totalement adaptée.
Aussi, le vert est synonyme de nouveauté, c’est une couleur idéale pour les nouvelles technologies ou pour une activité innovante.
Voici quelques secteurs d’activité pertinent pour l’utilisation d’un logo vert :
- Entreprise du paysage
- Cosmétique naturelle
- Maraîchage
- Agriculture
- Artisan
- Association écologique
- Marque de vêtements naturels
- Entreprise liées aux animaux
- Nourriture Healthy
- Marque de boisson
- Fleuriste
Cependant, il existe beaucoup de grandes entreprises dans d’autres secteurs d’activités (automobile, technologie etc..) ont opté pour la conception d’un logo vert.
Créer un logo vert pour une activité dans le secteur de l’environnement
Principalement, on retrouve beaucoup d’activités illustrées par des logos verts dans le secteur de l’environnement, l’écologie et la nature. Comme nous l’avons déjà expliqué, la nature est largement représentée par la couleur verte. C’est pourquoi les activités qui portent des valeurs écologiques et naturelles optent souvent le vert comme couleur centrale pour leur image de marque. Ces secteurs d’activités sont les plus pertinents pour utiliser le vert comme couleur à introduire dans la création de leurs logos.
Des logos verts pour le secteur alimentaire
Étant donné que l’alimentation est étroitement liée à l’environnement, la couleur verte a largement sa place dans ce domaine. Effectivement, les plans sont vertes, la nourriture a un rapport avec la santé. Par exemple, un agriculteur qui vend des légumes À une position parfaite pour utiliser le verre dans la conception de son logo d’entreprise. Vous l’avez certainement déjà remarqué, mais beaucoup de logos dans le domaine alimentaire, utilise le vert pour véhiculé un message lié à l’écologie, l’environnement et la santé.
Logo vert pour le textile
Nous le savons, tous l’industrie du textile peut-être attachée à l’écologie ou non. D’ailleurs, le passif des entreprises du textile ont donner envie à beaucoup de nouvelles entreprises de se démarquer en s’investissant dans l’écologie et pour créer des produits respectueux de l’environnement. Si vous développer une marque de textile ou l’écologie est centrale dans la stratégie de production, un logo vert, peut-être un choix judicieux pour mettre en avant les aspects naturels et écologiques de la marque, et notamment si elle défend des causes environnementales.
Logo vert pour le bien-être et la santé
Également, un logo vert est pertinent pour une activité dans le domaine de la santé ou du bien-être. Le vert est également synonyme de santé et de mode de vie sain. C’est pourquoi le verre est beaucoup utilisé dans les secteurs cosmétiques, bien-être, médical ou encore paramédical.
Logo vert pour les nouvelles technologies
Des entreprises novatrices dans le domaine des nouvelles technologies optent pour le vert comme couleur principale de leur logo. Un excellent choix, puisque le vert est synonyme de nouveauté, d’évolution et de changement.